Vous recherchez à pratiquer un art martial en privilégiant son côté traditionnel, tout en développant votre corps et ses capacités physiques ? Le Kung Fu Wushu constitue un bon choix !
Kung Fu est le terme utilisé par facilité pour désigner les arts martiaux chinois, principalement issus du temple Shaolin, d’où l’utilisation parfois de l’expression Kung Fu Shaolin.
Le Kung Fu Wushu est l’art martial le plus populaire en Chine. Le pratiquer vous permettra de renforcer votre mental et de développer vos capacités physiques: souplesse, puissance, vitesse, agilité, détente, acrobaties, maniement des armes traditionnelles (sabre, épée, bâton, lance…), etc.
Les cours s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants !
Traduction littérale : KUNG-FU (maîtrise de l’art, accomplissement par un effort humain), WUSHU (art martial).
Le Kung Fu se répartit en deux grandes écoles martiales: l’école interne ou Neijia (d’inspiration taoïste) et l’école externe ou Weijia (d’inspiration bouddhiste).
L’école interne regroupe les arts souples comme le Tai Chi, et l’école externe les styles durs avec frappes.
Le Kung Fu Wushu est un style externe dont l’entraînement est basé sur l’acrobatie, la répétition des taolu (formes, ou kata en japonais) avec et sans armes, et la boxe chinoise, aussi appelée Sanda (affrontement avec protection).
7ème Duan de Kung Fu Wushu et de Tai Chi Chuan, maître Lu Yun Ling possède à son actif une carrière d'acteur et de chorégraphe des combats dans plusieurs films de kung fu chinois. C'est en 2000 qu'il décide de s'installer en Belgique pour y fonder son école avec pour objectif de diffuser les arts martiaux chinois en Europe.