Sanda / Boxe chinoise


Sanda / Boxe Chinoise

Vous recherchez plutôt le contact et recherchez un système d'auto défense?

La boxe chinoise, aussi appelée Sanda constitue véritablement l'art du combat. Il rassemble les applications du kung fu avec partenaire: coups de pieds, coups de poings, projections, lutte, etc.

Sanda signifie "combat libre", cette forme de combat sportif a été "créée" à Pékin en 1988. En fait il était déjà pratiqué depuis une vingtaine d'années, notamment à Hong Kong. Le Sanda associe les techniques de frappe de la boxe et du kung-fu avec la lutte. Les combattants s'affrontent sur une estrade de huit mètres de côté. Ils sont vêtus d'un short, d'un tee-shirt et portent un casque, des gants de boxe anglaise, des protèges tibias, des protèges pieds et un plastron.

Les combats se déroulent en deux ou trois reprises de deux minutes chacune. Le Sanda fait partie des disciplines du comité national de Kung-fu Wushu et Arts Martiaux Chinois de la F.F.K.A.M.A.

L'équipement : gants de boxe à fermeture velcro, plastron réversible noir et rouge, casque similaire à celui de la catégorie amateur de boxe thaï, short et protège tibias avec mousse aux pieds liées.





Voir les horaires